Votre infirmière à Marseille

Injections et prises de sang

Injections et prises de sang à domicile à Marseille (10)

Les injections et les prises de sang à domicile peuvent être nécessaires pour certaines personnes en convalescence ou en maintien à domicile. Une prise de sang à domicile est généralement prescrite par le médecin traitant pour effectuer un bilan sanguin, un bilan de santé ou pour confirmer un diagnostic. Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour effectuer des injections ou des prises de sang ? E.I. Galite Kennyse, infirmière à domicile à Marseille, je vous propose de réaliser ces actes infirmiers à votre domicile. Diplômée en 2012 et ayant œuvré comme aide-soignante pendant 5 ans, j’ai déjà travaillé dans différents services de santé, avant de m’installer en mon compte en tant qu’infirmière libérale. 


Vous souhaitez bénéficier de mes services de prise de sang à domicile ou d’injections à domicile à Marseille ? Je suis à votre disposition du lundi au dimanche, de 6 h à 13 h, et de 16 h à 20 h. Je suis installée au 30, Bd Jean-Eugène Cabassud, 13010 Marseille mais je suis disposée à intervenir dans le 10e arrondissement de Marseille.

Les prises de sang à domicile

Une prise de sang à domicile est prescrite par le médecin traitant (généraliste ou spécialiste), qui mentionne « prélèvement à domicile » sur l’ordonnance médicale. Un tel acte médical est souvent nécessaire pour identifier l’origine de certains symptômes, dans le cadre de l’établissement d’un bilan sanguin, ou pour confirmer un diagnostic préétabli. Collaborant avec différents laboratoires, je suis en mesure d’assurer vos prises de sang, et de demander un bilan sanguin auprès desdits laboratoires. Ce bilan permet d’évaluer la concentration sanguine d’un patient, analysant tous les éléments du sang, à savoir le nombre de plaquettes, de globules blancs et de globules rouges. Un bilan sanguin offre également la possibilité d’effectuer un bilan des graisses, la sérologie, un bilan hépatique, un bilan rénal, un bilan lipidique… En tant qu’infirmière à domicile à Marseille, je dispose des compétences nécessaires pour assurer les prises de sang nécessaires pour votre bilan sanguin.

Des injections selon vos besoins

Dans le cadre du traitement d’une maladie chronique ou d’un traitement à poursuivre à domicile, différents types d’injections peuvent être nécessaires. Il s’agit d’un acte infirmier visant à introduire dans le corps par voie transcutanée une solution médicamenteuse ou nutritive. Appelée également piqûre, l’injection est généralement effectuée à travers deux voies, à savoir l’injection sous-cutanée (SC) et l’injection intramusculaire (IM).

  • Injection sous-cutanée

    Une injection sous-cutanée est réalisée sous la couche de graisse située au-dessous de la peau, au-dessus du muscle. Elle peut être réalisée dans la région abdominale, sur la face supéro-externe des cuisses, sur la face externe des bras ou dans le dos.

  • Injection intramusculaire

    L’injection intramusculaire consiste à injecter un médicament directement dans les tissus musculaires profonds. Son objectif est d’obtenir une absorption rapide de la solution médicamenteuse, grâce à la vascularisation importante des muscles. Ce type de piqûre peut être réalisé sur différents sites : le fessier supérieur, le fessier antérieur au niveau de la hanche, le deltoïde à l’épaule, la face latérale sur le vaste externe de la cuisse ou encore sur la face antérieure du muscle droit de la cuisse.


    Une injection peut également être faite par voie intraveineuse (IV) ou intradermique (ID). C’est un acte infirmier qui permet d’injecter un médicament à dosage précis dans la circulation sanguine.


Mes Services

E.I. Galite Kennyse

06 64 74 18 71

Horaires

Du lundi au dimanche
De 6h à 13h puis de 16h à 20h

Adresse

30 Bd Jean Eugène Cabassud

13010 Marseille

Zone d'intervention

10ème arrondissement

de Marseille

La gestion d’insuline IV IM

Le traitement et la prise en charge de certains types de diabètes nécessitent l’injection régulière d’insuline chez le patient. L’insuline peut être administrée sous forme de comprimés, ou injectée par voie sous-cutanée, intraveineuse ou intramusculaire. Par mesure préventive ou dans le cadre du traitement d’un diabète de type 1, d’un diabète de type 2, d’un diabète gestationnel ou d’un diabète de type adulte chez le jeune (MODY), l’injection intramusculaire d’insuline à une dose et une fréquence précises. Le patient diabétique peut réaliser lui-même l’injection d’insuline en utilisant un stylo à insuline, une seringue ou en se servant d’une pompe à insuline. Toutefois, il est fortement conseillé de confier la réalisation d’un tel acte infirmier par un professionnel de santé. E.I. Galite Kennyse, infirmière à domicile à Marseille, je vous propose de prendre en charge l’injection de vos doses d’insuline de manière régulière ou occasionnelle.

Share by: