Votre infirmière à Marseille

Soins palliatifs

Soins palliatifs à Marseille (10)

Visant à améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’une maladie grave en phase terminale ou en fin de vie, les soins palliatifs s’inscrivent dans une démarche de soutien psychologique et de prise en charge des douleurs physiques. Au même titre que les autres soins infirmiers, ces traitements peuvent être dispensés en milieu hospitalier ou à domicile. Si vous recherchez une infirmière qualifiée en mesure de dispenser des soins palliatifs à domicile à Marseille, je vous propose de m’appeler directement ou de venir dans mon cabinet situé au 30, Bd Jean-Eugène Cabassud, Marseille (13010). E.I. Galite Kennyse, infirmière libérale à domicile, je prodigue aux patients des soins palliatifs adaptés, tout en assurant la prise en charge des familles. 


Avant de devenir infirmière libérale en 2014, j’ai déjà exercé dans différents services pendant deux ans. J’ai par ailleurs été aide-soignante pendant 5 ans. Des expériences qui m’ont permis de connaître les véritables besoins des patients en fin de vie ou atteints d’une maladie grave et qui m’ont rendu consciente de leurs besoins d’écoute, d’empathie et de disponibilité. C’est pourquoi, je me rends disponible du lundi au dimanche, de 6 h à 13 h et de 16 h à 20 h.

Comment définir les soins palliatifs ? 

Regroupant un ensemble de traitements, les soins palliatifs remplacent les soins curatifs, lorsque la guérison d’une pathologie n’est plus envisageable. Lorsqu’une maladie chronique arrive à une phase avancée, elle provoque souvent des douleurs insurmontables. À ce stade, les souffrances psychiques des patients viennent souvent s’ajouter à leurs souffrances physiques. Hormis les besoins en soins de ces patients, avoir une personne disponible à leur côté pour leur fournir un soutien psychologique devient, ainsi, leur plus grande préoccupation. 


Dans votre entourage, vous connaissez quelqu’un qui a besoin de soins palliatifs à Marseille ? En faisant appel à mes services, vous permettrez à votre proche de bénéficier d’une prise en charge sur mesure dans le cadre de son foyer. Pour améliorer au maximum la qualité de vie des patients en fin de vie ou souffrant d’une maladie grave en phase avancée, j’assure la gestion de la douleur, l’administration de morphine par PCA, le suivi de la prise de médicaments, l’alimentation par pompe ou in virale… 

Des soins à destination des adultes uniquement

Du cancer au diabète, les maladies chroniques n’épargnent personne. Du plus petit aux plus âgés, tout le monde peut en souffrir. Soins dispensés aux patients en fin de vie ou atteints d’une maladie incurable en phase avancée, les soins palliatifs sont, généralement, dispensés par un infirmier qualifié. En tant qu’infirmière à domicile, j’assure principalement la prise en charge des adultes en fin de vie ou atteints d’une maladie chronique en phase terminale, et qui ont besoin des soins palliatifs à domicile. Par la même occasion, j’assure également la prise en charge de leur famille en leur fournissant un soutien psychologique sur mesure. Pendant toute mon intervention, j’aide mes patients à accepter la situation et je leur apprends à vivre avec leur maladie. Consciente des dégâts engendrés par une maladie incurable, je tiens à rester le plus longtemps possible aux côtés de mes patients.

Mes Services

E.I. Galite Kennyse

06 64 74 18 71

Horaires

Du lundi au dimanche
De 6h à 13h puis de 16h à 20h

Adresse

30 Bd Jean Eugène Cabassud

13010 Marseille

Zone d'intervention

10ème arrondissement

de Marseille

Les soins qui vous sont proposés

Vous souffrez d’une maladie chronique en phase avancée, et souhaitez bénéficier de soins sur mesure à domicile ? Je vous invite à découvrir ci-dessous une liste non exhaustive des soins que je propose dans le cadre de mes soins palliatifs à domicile :

Prise en charge des patients en chimiothérapie

Vous suivez des traitements chimiothérapiques ? Je vous propose une intervention régulière pour contrôler votre tolérance au traitement. En cas de doute sur l’efficacité des médicaments, je m’engage à prévenir immédiatement votre médecin traitant et à prendre les mesures nécessaires.

Accompagnement des familles de patients

La souffrance d’une personne affecte tout naturellement son entourage. C’est la raison pour laquelle je propose un accompagnement de la famille de mes patients qui souffrent d’une maladie chronique en phase terminale. 

Accompagnement des patients en fin de vie

Vivre avec une maladie incurable est une situation très difficile à accepter. Ce genre de maladie engendre, en effet, des douleurs physiques et psychiques. Dans le cadre de la prise en charge des patients en fin de vie, j’assure à la fois la gestion de vos douleurs et votre accompagnement psychologique.

Gestion de la douleur

La gestion de la douleur est une étape indispensable dans le cadre des soins palliatifs. Pendant mon intervention, je fais en sorte de réduire au maximum votre sensation de douleur. A ce titre, je peux vous recommander la mise en place de traitements antalgiques adaptés à vos douleurs. Pour soulager efficacement votre souffrance, je rajoute des approches thérapeutiques à mes soins.

PCA Morphine

La PCA de morphine ou « Patient Controlled Analgesia » (Analgésie Contrôlée par le Patient) est un système très utilisé dans le cadre de la gestion de la douleur. Ce procédé permet aux patients de s’auto-administrer des analgésiques morphiniques. Le traitement s’effectue par le biais d’une pompe de perfusion intraveineuse. Ma mission est justement d’assurer l’installation de cette pompe, vous informer de son fonctionnement, vous éduquer sur son utilisation et surveiller l’efficacité du traitement. 

Alimentation par pompe (in virale)

L’alimentation par pompe permet de nourrir les patients autrement que par la voie orale. Si votre médecin traitant vous a prescrit cette méthode de nutrition, sachez que je suis en mesure de mettre en place les différents dispositifs nécessaires à votre traitement en respectant scrupuleusement la prescription de votre médecin. J’interviens chez vous tous les jours pour en assurer la surveillance et vous indiquer la gestion de cette technique d’alimentation.

Share by: